Quand consulter

Tout d’abord il est conseillé de consulter un oséopathe 1 à 2 fois par an en prévention.

Après un accident de la route, des opérations diverses, certaines interventions dentaires, des chutes et divers traumatismes, l’ostéopathie vous permet une meilleure récupération et peut diminuer certains désagréments et conséquences dus à ce genre de situations.

Il est également conseillé de consulter un ostéopathe avant que les douleurs et/ou blocages (articulaires ou autres) ne s’installent trop longtemps.

Depuis notre naissance, notre corps fait face à tous les chocs et autres traumatismes tout au long de la vie, et ne cesse de « s’adapter » à toutes ces contraintes pour trouver un équilibre. Le stress, l’alimentation, la pollution…agressent en permanence notre système et s’ajoutent à ces contraintes.

Jusqu’au jour où votre corps n’arrive plus à trouver d’adaptations pour vous préserver des douleurs et des blocages.

L’ostéopathie s’appuie sur des connaissances en anatomie, physiologie et pathologie, ainsi que sur des techniques de manipulations spécifiques et précises qui permettent de redonner de la mobilité à vos tissus et articulations et permettent un fonctionnement optimal du corps et de l’organisme.


L’ostéopathie connait ses limites et ne prétend pas tout soigner, cette spécialité reste un complément à la médecine générale. Dans le cas de certaines maladies dégénératives ou infectieuses l’ostéopathie ne pourra vous apporter qu’un « confort de vie ».