Cabinet d’ostéopathie à Mougins : Le système Neurologique

L’ostéopathe va pouvoir travailler sur les tensions mécaniques.

Système squelettique : Lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, gonalgies, scapulalgies (douleurs à l’épaule)

L’ostéopathe va pouvoir travailler sur les tensions mécaniques au niveau des lombaires, cervicales ou éventuellement de chaque autre articulation afin de rétablir sa mobilité, tout en diminuant les douleurs associées.

Grâce à plusieurs techniques basées sur des résultats scientifiques : techniques de relâchement musculaire, mobilisation articulaire, voire manipulation.

il est possible de réduire les tensions de l’appareil locomoteur ou du tissus conjonctif profond de l’articulaire afin d’agir sur l’équilibre global de l’articulaire et provoquer un relâchement musculaire.

Ostéopathe à Mougins Système Neurologique
Osteopathie à Mougins- : La sphère crânienne

Il est souvent sous-entendu que la douleur s’implante dans une articulation arthrosique ou susceptible de l’arthrose en tant que pathologie de compression, ainsi que pour tout autre projet de schématisme qui ferait la part des symptômes ou de l’alliance à son défaut de l’activité physique ou fonctionnelle à même d’améliorer son état à ce cours du temps.

Certes la situation arthrosique est une pathologie de compression, d’instabilité donc qui s’installerait ou croîtrait au travers d’une situation maintenant un choc d’instabilité au fil des temps qui déclencherait la destruction articulaire.

Cette situation de destruction est du fait de son phénomène naturel d’évolution consécutif du vieillissement, ou des usages d’une vie ou professionnelle peu respecter ses blessures (ex : arthrose de hanche chez le danseur étoile).

L’arthrose étant une situation de compression-active-vivante, loin de signifier inactif, ne pourrait-elle influence des douleurs qui rythmeraient en l’assistant un programme d’exercice (mobilité active) et en renforçant la chose active en complément de mobilisation passive sur l’articulaire de l’ostéopathie par son affairement pour en réduire ses symptômes, ou la notamment disparaitre.